750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs d'Elodie
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs d'Elodie
14 juillet 2010

Tiramisu pour un été italien

tiramisu

J'ai réalisé un tiramisu aujourd'hui pour un couple d'amis qui nous ont conviés chez eux pour un repas et une très agréable après-midi. Je vais vous donner sa recette, très simple. Pour le réaliser il vous faut:

  • 3 oeufs
  • 50g de sucre
  • 20cL de café fort
  • 2 cuillères à soupe d'amaretto
  • 250g de mascarpone
  • 30 biscuits boudoir
  • cacao amer

Blanchissez les jaunes d'oeuf avec le sucre. Ajoutez petit à petit le mascarpone en fouettant pour obtenir une belle crème. Battez les blancs en neige. Incorporez délicatement ces blancs à la crème de mascarpone (à la maryse). Ajoutez l'amaretto au café tiède.
Dans un plat, déposez une fine couche de crème de mascarpone. Trempez assez rapidement les boudoirs dans le café puis disposez les dans le plat, de façon à couvrir toute sa surface. Ajoutez de la crème de mascarpone (on ne doit plus voir les boudoirs). Ajoutez à nouveau des boudoirs trempés dans le café puis finissez par une couche de crème de mascarpone. Saupoudrez de cacao amer.
Couvrez d'un film transparent puis laissez au frais pendant au moins 3h. Un dessert frais pour l'été, et très léger!

Publicité
Commentaires
J
moi c est mon dada et vous faite la vraie recette
A
Le tiramisu, c'est mon dessert préféré !!!
P
coucou moi aussi j'ai fais du tiramissu! mais aux pèches pour ma part! c'était très bon, la recette est sur mon blog
Publicité