750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs d'Elodie
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs d'Elodie
19 juillet 2010

Chocolate mint cupcakes

logo_challenge_best_cupcake

Je vous partage aujourd'hui la photo de mes cupcakes pour ma première participation au challenge 125 Best Cupcakes de l'Amoureuse des desserts . La recette a été choisie par Sans Oeuf SVP et se trouve dans le livre de Julie Hasson, 125 best cupcake recipes, p.105. Il s'agit des chocolate mint cupcakes.

Pour les changements par rapport à la recette originale j'ai utilisé du chocolat non sucré en poudre Van Houten et je n'ai pas utilisé d'extrait de menthe poivrée mais j'ai fait infuser des feuilles de menthe dans le lait de la recette que j'ai fait bouillir pour infusion des feuilles, j'ai laissé refroidir et j'ai filtré afin d'avoir un lait aromatisé menthe.

Pour le glaçage je n'ai pas suivi les recommandations mais j'ai fait un glaçage gourmand au chocolat et de la pâte d'amande maison 50/50 colorée en vert. Voici mes cupcakes:

cupcakes_chocolatemint

cupcakeschocolatmint_2

Publicité
Commentaires
E
Merci petit frère :)
L
Tro bo elo tu assures!!!
M
Ils sont magnifiques !!! j'ai envie de tous les croquer, quelle bonne idée, de combiner la pâte d'amande et le glaçage, l'effet est terrible !
E
Merci à tous pour vos commentaires!
L
Ils sont superbes! Presque trop mignons pour les manger! :o) Bienvenue dans le challenge!
Publicité