750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs d'Elodie
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs d'Elodie
4 septembre 2010

Forêt noire: nouvel essai et une réussite!

Bonjour à vous,

Je viens de refaire une forêt noire pour ce soir, Florian et moi sommes invités chez un ami. Cette fois j'avais vraiment envie d'améliorer l'aspect esthétique.
Pour la recette, j'ai utilisé les mêmes ingrédients que la dernière fois, sauf que j'ai utilisé un peu moins de crème (40cL) et donc 72g de sucre glace. Je n'ai pas rajouté la cuillère à soupe d'eau dans les blancs et les jaunes. Pour la déco j'ai fait des copeaux de chocolat à l'aide d'un économe. Je le tenais à l'aide d'un papier aluminium, je me lavais les mains à l'eau froide de temps en temps pour les refroidir et je mettais pendant ce temps le chocolat au congélateur.
Voici la forêt noire, j'espère que tout le monde va apprécier! A vous de me donner votre avis sur l'esthétique par rapport à la dernière fois ;)

P1010844b
P1010845b

Publicité
Commentaires
C
Elle est bien belle et surement délicieuse<br /> Pour mieu faire tenir la crème et éviter les ratages du genre "tour de pise" (ça m'est arrivée) met un peu de gélatine dans la crème (à diluer dans le quirch ou un un peu de crème et à ajouter à la chantilly pendant que tu la monte<br /> Bonne fin de journée
Publicité