750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs d'Elodie
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs d'Elodie
27 septembre 2010

Chai Cupcakes

logo_challenge_best_cupcake

Pour ma 3ème participation au challenge 125 best cupcakes de l'Amoureuse des desserts c'est les chai cupcakes qui sont à l'honneur, dont vous trouverez la recette le site de l'amoureuse des desserts elle-même. Je vous avoue que pour cette recette j'ai fait un peu ma sorcière, j'ai remplacé la cardamome moulue, le poivre de jamaique, le sachet de thé chai par 2 pincées de gingembre moulu, 2 pincées de clou de girofle moulu, 4 càc de cannelle moulue et 2 càc de cardamole moulue. J'ai remplacé la moitié de la farine par de la maïzena et le buttermilk par du lait entier. Petit hic: ma pâte à cupcakes est liquide et après cuisson le goût des épices est excellent mais la pâte est compacte, élastique, bref pas superbe! Je ne sais pas d'où est venu le problème. Si vous avez une idée...
Je les ai décorés avec un glaçage constitué de sirop d'érable, sucre glace et un peu de chocolat amer en poudre. Et puis des petits smarties et les coeurs de ma petite soeur :)

P1010878b

Publicité
Commentaires
E
Comme tu as mis du lait demi-écrémé oui alors ça doit être la maïzena que j'avais mise à la base pour rendre le gâteau plus moelleux ;)
M
Moi j'ai remplacé le lait ribot par du lait demi-écrémé, et tu a bien mis levure + bicarbonate de soude ?<br /> Peut-être la maïzena ?
M
Tu l'as dit, tu as fait ta sorcière ;0)<br /> <br /> En pâtisserie, il ne faut pas trop changer les recettes mais quand on le fait il faut comprendre la chimie des ingrédients.<br /> <br /> Je pense que ton erreur vient de la substitution de la farine, pourquoi avoir remplacé par la moitié de Maîzena? <br /> <br /> l'Amoureuse des desserts
K
J'aime beaucoup l'idée de ton glace. Pour ta pâte, j'ai une petite idée : est-ce que tu habites près d'un cours d'eau ou dans une région humide? Moi, j'ai ce problème depuis que je suis en Suisse et je dois souvent diminuer les liquides de moitiés dans les recettes américaines et canadiennes. En Suisse, les ingrédients secs contiennent plus d'humidité à l'origine, donc il faut moins de liquide.<br /> Bonne journée!
Publicité