750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs d'Elodie
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs d'Elodie
2 octobre 2010

KKVKVK #36 Crumble pomme-noix de coco en mini-cocotte

En ce samedi automnal bien ensoleillé et doux, j'ai réalisé un crumble aux pommes pour notre invitée, ma marraine :)
J'en profite pour annoncer ma participation au KKVKVK #36, organisé par "Je dis M", avec cette recette!


kkvkvk36

Pour 3 mini-cocottes soit 3 personnes il vous faut:
40g de beurre froid
40g de sucre semoule
1 pincée de sel
40g de farine
40g de noix de coco
3 pommes
1 sachet de sucre vanillé
de la cannelle
du chocolat pour la déco

Une recette facile à retenir! Beurrez l'intérieur des mini-cocottes. Epluchez les pommes, évidez-les et découpez en dés de 2 cm environ, disposez dans les cocottes. Repartissez le contenu du sachet de sucre vanillé sur les 3 cocottes, saupoudrez de cannelle.
Préchauffez le four à 180°C. Pour réaliser la pâte à crumble, placez le sucre semoule, le sel, la farine, la noix de coco dans un bol. Mélangez bien. Ajoutez le beurre coupé en très petits dés. Mélangez à la spatule. (personnellement j'ai mélangé au robot à l'aide de la feuille). Répartissez sur les pommes. Faites cuire à 180°C pendant 30min. Lorsque le dessus du crumble est assez doré, recouvrez d'un papier alu puis poursuivre la cuisson. Les décors ont été faits avec du chocolat fondu au bain-marie puis mis dans un cornet en papier.


P1010881b

P1010884b

Publicité
Commentaires
Publicité