750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs d'Elodie
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs d'Elodie
26 octobre 2010

Cupcakes coco

En ce dimanche pluvieux d'automne, j'ai réalisé des cupcakes coco pour mes collègues, car j'avais promis à l'une d'entre eux de lui faire goûter mes cupcakes un jour :) J'ai recouvert les cupcakes d'une pâte d'amande pour une part et pour une autre part d'un glaçage gourmand au chocolat. Pour réaliser ces cupcakes (dix au total) il vous faut:

214g de farine
50g de noix de coco râpée (en sachet)
1 1/2 càc de levure chimique
1/4 càc de sel
130g de sucre en poudre
125g de beurre fondu et refroidi légèrement
2 oeufs
75mL de lait

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un petit récipient mélangez la farine et la noix de coco à la levure chimique et au sel.
Dans un grand récipient, mélangez le sucre, le beurre, les oeufs jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez-y alternativement le lait et la farine pour avoir un mélange homogène.
Versez la pâte dans des caissettes à cupcakes. Enfournez 20min à 180°C.
Après cuisson laissez refroidir les cupcakes sur une grille. Décorez à votre guise (voir mon blog pour divers décors de cupcakes). Message à ceux qui ont pu goûter mes cupcakes et aux autres: donnez moi vos avis :)

P1010991

P1010993

Publicité
Commentaires
K
j'adore la déco, et la texture a l'air extra.
C
superbe recette et la présentation est superbe bravo !!
Publicité