Pour cette nouvelle édition du challenge 125 Best Cupcakes organisé par Nathalie, Tyna a choisi les Kahlua Cupcakes. Pour moi ils étaient sans Kahlua, et sans buttermilk, remplacé par du lait et jus de citron... eh bien je les ai trouvés loupés! aussi compacts que les Chai Cupcakes car même recette de base... je ne comprends pas ce que je fais mal mais la pâte est si liquide au départ... !

P1020141

Cupcakes loupés...


J'ai donc décidé de refaire les derniers cupcakes du challenge, les Chocolate Cinnamon Cupcakes (voir le blog de Nathalie); je les ai recouverts de guimauve. Pour le changements j'ai mis une cuillère à café entière de cannelle et comme l'autre fois 2 cuillères à café de bicarbonate de soude; j'ai substitué la vanille par un sachet de sucre vanillé et mis seulement 150g de sucre.

P1020140


Après les avoir cuits et refroidis, j'ai réalisé de la guimauve, dont j'ai trouvé la recette sur le blog de Mlle Chantilly, avec:
3 blancs d'oeuf
9 cL d'eau
40 g de miel
14 g de gélatine ramollie
250 g de sucre cristal

Battre les blancs de façon à ce qu'ils soient semi-montés. Dans une casserole, mélangez l'eau, le miel et le sucre et faites cuire jusqu'à 130°C. Incorporez la gélatine et versez sur les blancs d'oeuf le sucre cuit tout en fouettant et continuez à fouetter jusqu'à refroidissement de la préparation.

P1020142

La guimauve prend forme...


Pour décorer les cupcakes, attendez que la guimauve prenne pour qu'elle ne retombe pas trop sur le cupcake. Si vous voulez faire des guimauves au chocolat disposez de suite dans vos moules huilés pour ensuite enrober de chocolat quand la forme a bien pris :)

P1020143

 

 

Guimauve au chocolat

P1020147

P1020148

P1020150

P1020151
Des cupcakes réussis!

Remarques: Les gâteaux sont fragiles alors à la sortie du four ne les démouler que 5 à 10minutes après.
La guimauve c'est élastique alors c'est pas si simple à manger à la cuiller je crois qu'il vaut mieux y aller avec les doigts :)