750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs d'Elodie
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs d'Elodie
6 mars 2011

Déjeuner chez Atmosphères, Le Bourget du Lac

Aujourd'hui premier restaurant étoilé pour moi et mon chéri, pour fêter nos 7 ans de vie de couple en avance. Tous les deux nous partageons le même goût pour la cuisine gastronomique. On va peu au restaurant, je suis de ceux qui préfèrent faire un très bon resto au lieu de 3 où on se dit en sortant qu'on aurait pu faire le même repas chez nous. Il n'y a rien à faire quand la qualité des produits est là et la façon dont ils sont cuisinés, on ne regrette pas d'être venu. Pour le choix du restaurant, il s'est porté sur Atmosphères au Bourget du Lac, restaurant que j'ai découvert sur le blog de Mercotte, dans plusieurs billets.

Quand on dégustait les plats on les jugeait tel un jury de topchef, mais je vous avoue que je ne me souviens plus des intitulés exacts des plats :) Pour vous faire partager ce moment j'ai pris des photos, même si j'ai zappé d'en prendre pour un plat et un dessert (j'ai commencé à manger et oups j'ai zappé de prendre une photo).

P1020289

Apéritif
Tuile au cumin, cornet à l'émulsion de chèvre et beignet de poisson


P1020291

Mise en bouche
Chou-fleur et oeufs de hareng, chou coeur liquide et nougat au chèvre


P1020292

P1020293

Entrée
Féra du Lac Léman sur une purée artichaut/truffe

P1020294

Poisson- Purée de navet/citron

 

Salsifis parsemés de truffes et herbe au jus de cuisson du lapin (plat suivant) (pas de photo)


P1020295

Lapin et sa cage entourant une purée aux lardons je crois

 

Ensuite il y a eu le fromage, grande variété de fromages affinés locaux ou de la faiselle, au choix (pas de photo)

 

Dessert fruité
Sphère chocolat blanc à l'intérieur de laquelle se trouvait du pain d'épice et de l'ananas, surmonté d'un sorbet à l'estragon
(pas de photo)


P1020297

Dessert chocolaté
Le carré c'était  du praliné fondu hmmm, noisette caramélisée, crème glacée à la noisette

 


P1020299

Mignardises accompagnant le café ou le thé: guimauve à la framboise, cuillère chocolatée, bonbon chocolat/framboise/piment d'espelette, macaron au cumin et verrine coulis de pamplemousse/crème aux oeufs/blanc en neige. Dans un restaurant banal je prends rarement un thé (le petit spéculoos c'est pas très attirant), mais là avec ces mignardises on est obligé de le prendre! :D

P1020305

La vue depuis le restaurant, sur le lac d'Aix-les-bains

P1020307

Le restaurant

P1020310

Nous

P1020313

Moi sur mon 31 ;)

Un moment gourmand inoubliable avec mon chéri, on projette déjà de se refaire un prochain restaurant étoilé :)

Publicité
Commentaires
M
j'aime bcp ce restaurant qui propose des plats avec un vrai parti pris et à des prix raisonnables. un futur grand...
M
et en plus le vrai goût du produit de saison, de la région, ma cantine en semaine avec le menu du marché à 24 euros y compris amuse bouche et mignardises <br /> <br /> ravie que le restaurant vous ai plu à tous les 2 tout comme toi je préfère un grand à plein de restos ordinaires où l'on n'a aucune surprise et où on fait aussi bien à la maison, j'aime être étonnée !
T
2 STARS DANS UN RESTAURANT ETOILE QUOI DE PLUS NORMAL!!!<br /> GROS BISOUS A VOUS DEUX ET VIVEMENT LE 20 AVRIL
M
Merci de cette adresse : vous avez du vous régaler<br /> Bises
E
Une étoile ;)
Publicité