Les premières fraises sont arrivées! J'ai trouvé de sublimes gariguettes chez le primeur, rien qu'à l'odeur ça donnait trop envie. J'ai choisi d'associer ces fraises à une chantilly maison et aux pavesini, recette découverte sur le blog de Macaronette. Dans un premiet temps j'ai fait mes pavesini. Pour 4 desserts:

Pavesini
              100 gr de farine,
              20 gr de maïzena,
              90 gr de sucre,
               3 oeufs,
              un sachet de sucre vanillé
              un peu de sucre cristal

Montez les oeufs avec les sucres, jusqu'à l'obtention d'un mélange bien mousseux (comme si vous faisiez des blancs en neige).Tamisez ensemble la farine et la maïzena, et incorporez le tout délicatement aux oeufs montés. Mettre la pâte obtenue dans une poche à douille. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, formez des cercles à la douille, 4 grands cercles et 4 un peu plus petits.

Faites attention de ne pas les mettre trop prêt les uns des autres,  car ils ont tendance à s'étaler. Mettez la plaque au réfrigérateur pendant une dizaine de minutes. Cela va vous permettre de pré-chauffer le four à 180 °C (T°6). Sortir du réfrigérateur, et saupoudrez les biscuits de sucre cristal. Enfournez pendant 5 mn à 180 °C, puis baissez à 160°C et laissez cuire encore 4-5 minutes de plus. Laissez refroidir les biscuits.

P1020381

Avant cuisson

P1020383

Après cuisson

 

Réalisez une chantilly en battant de la crème liquide très froide. Ajoutez en fin de montée une sachet de sucre vanillé et du sucre glace, à votre goût. 

Découpez des fraises en petits dés. Gardez en pour la déco. Procédez au montage: biscuit, crème, quelques fraises, biscuit, crème et fraises en déco. Voici le résultat:

P1020384

P1020387

P1020388

Un peu dur à manger, un peu comme un millefeuille :D

 

Et s'il vous reste des fraises et de la crème, voici une verrine fraises chantilly!

P1020389

P1020393

Vive le printemps!