750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs d'Elodie
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs d'Elodie
18 avril 2011

A découvrir ou redécouvrir: le tiramisu

Tiramisu

J'ai refait un tiramisu récemment, avec les beaux jours c'est un dessert idéal. La recette se trouve déjà sur mon blog mais j'ai fait quelques photos pour donner encore plus envie d'en faire un vous même, en plus c'est simple à faire, il faut juste savoir patienter pendant la période de 3h au frigo.

pour 6 personnes soit un plat de de 26*19 cm:

  • 3 oeufs
  • 50g de sucre
  • 20cL de café fort
  • 2 cuillères à soupe d'amaretto
  • 250g de mascarpone
  • 30 biscuits boudoir
  • cacao amer

Blanchissez les jaunes d'oeuf avec le sucre. Ajoutez petit à petit le mascarpone en fouettant pour obtenir une belle crème. Battez les blancs en neige. Incorporez délicatement ces blancs à la crème de mascarpone (à la maryse). Ajoutez l'amaretto au café tiède.
Dans un plat, déposez une fine couche de crème de mascarpone. Trempez les boudoirs dans le café puis disposez les dans le plat, de façon à couvrir toute sa surface. Ajoutez de la crème de mascarpone (on ne doit plus voir les boudoirs). Ajoutez à nouveau des boudoirs trempés dans le café puis finissez par une couche de crème de mascarpone. Saupoudrez de cacao amer.
Couvrez d'un film transparent puis laissez au frais pendant au moins 3h.

P1020424

P1020423

Moi qui ne bois pas de café j'aime quand même trop le tiramisu! C'est si fondant en bouche!

 

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
M
Je n'ai jamais réalisé le tiramisu traditionnel, mais seulement des variantes, avec des fruits, sans café, de l'amaretto, et des biscuits tous différents... et pourtant je l'apprécie celui-ci aussi ;-) Bises
I
BRAVO !!!
M
c'est une tuerie tu me donnes trop trop envie !
L
Trés beau tiramisu!!
Publicité