64033030

Nouveau challenge 125 best cupcakes, avec un de mes ingrédients préférés pour les desserts, le citron (vert pour changer) ! J’ai largement préféré ces cupcakes à ceux à la courgette et au chocolat, derniers cupcakes du challenge. Dur pour moi de trouver des morceaux de courgette dans un dessert…

Le challenge est organisé Nathalie alias l’Amoureuse des desserts. Cette fois c’était elle qui avait choisi la recette des Margarita Cupcakes, une recette du livre 125 Best Cupcake recipes de Julie Hasson, p . 78. Vous trouverez la recette du cupcake et  les liens vers les blogs des autres participantes sur le blog de Nathalie.

Par rapport à la recette de départ j’ai diminué le sucre à 130g au lieu de 200g et j’ai mis 75mL de jus de citron vert au lieu de 50mL ainsi qu’une càc entière de zeste de citron vert au lieu d’une moitié. Je n’ai pas fait le sirop. Pour le topping j’ai fait une crème chantilly colorée et aromatisée avec un peu de jus de citron vert. Délicieux ! Mais on se sentait pas le goût de l’orange, j’ai du un peu trop forcer sur le citron même si son goût n’était pas envahissant ;)

Miam.

P1020454

P1020455