750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs d'Elodie
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs d'Elodie
13 juin 2011

Lemon Cheesecake Cupcakes

64033030

Pour cette nouvelle édition du Challenge 125 Best Cupcakes organisé par Nathalie alias l'Amoureuse des desserts, c'est Marie du blog Marie's cooking (je vous invite à vous rendre sur son blog pour avoir la recette du cupcake) qui a choisi la recette des Lemon Cheesecake Cupcakes page 135 du livre 125 best cupcake recipes de Julie Hasson. Quel bon choix! Déjà de un j'adore le citron, de deux je n'avais goûté au cheesecake et de trois encore moins sous la forme d'un cupcake!

Par rapport à la recette originale je n'ai mis de sucre avec les biscuits pour la base car j'ai utilisé des speculoos et j'ai mis 65 g de sucre au lieu de 100 g. J'ai utilisé 300g de St Moret au lieu de 375g et mis 125g de crème fraiche épaisse au lieu de 50g. J'ai réalisé mon Lemon curd moi-même, c'est super facile. 

J'ai écrasé les biscuits grossièrement à la fourchette. Pour ma première en matière de cheesecake je trouve que je me suis loupée pour ça, il n'y avait pas assez de biscuits au fond, j'aurais du en prendre plus qu'écrit (100 g en théorie) et  mixer  afin d'obtenir une chapelure. J'ai mis mon mélange speculoos beurre fondu au fond des empreintes de mon moule à muffins (il n'y en avait pas des masses), j'ai ensuite fait mon mélange de fromage et versé dans le moule mais des morceaux de speculoos ont remonté en surface quand j'ai enfourné. Prochaine fois je laisserai figer au frigo avant de verser le fromage.

Pour la dégustation, j'aurais préféré avoir du speculoos croustillant que mou, surtout qu'il y a quelques morceaux à l'intérieur. Le goût du lemon curd est très présent, on ne sentait pas trop le goût du cheesecake en lui même.

Vous trouverez les liens vers les blogs des autres participantes sur le blog de l'Amoureuse des desserts pour voir leur version du cupcake. Bon lundi gourmand!

P1020457

P1020458

P1020460

P1020459

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Tout moelleux et léger... un plaisir...
A
J'adore les cheesecakes et au citron en plus, je craque !!!<br /> Très bonne journée !!!
Publicité