750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs d'Elodie
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs d'Elodie
3 juillet 2011

Cookies aux smarties

Aujourd'hui une recette qui fera plaisir aux petits comme aux grands: des cookies aux smarties! Pas trop sucrés en plus, un délice! Des recettes de cookies, il y en a des tonnes sur le net, on peut même trouver des conseils pour les réussir. J'ai trouvé la recette du jour sur le blog Le panier gourmand, j'ai été attirée par ses photos! J'ai juste remplacé les m&m's par des smarties.

Pour 24 cookies environ il vous faut:

300 g de farine
130 g de sucre
100 g de beurre fondu
1 sachet de levure chimique
2 oeufs
4 petites boites de mini smarties

Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier mélangez la farine avec les sucres, la levure chimique. Ajoutez le beurre fondu. Rajoutez ensuite les oeufs et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule. Mais il ne faut surtout pas trop travailler la pâte. Ma pâte à ce stade était peut être un peu trop friable, j'aurais du ajouter un peu d'oeuf supplémentaire (tout dépend de la taille des oeufs). 

P1020496

Incorporez ensuite à la pâte les smarties. Garnissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé et disposez des petits tas de la taille d'une noix et les aplatir légèrement.

Enfournez à 180°C pour 9 à 12 minutes selon le four, il faut que les cookies soient légèrement dorés sur le dessus, et les laisser “sécher” à T° ambiante jusqu'à ce qu'ils aient refroidi pour obtenir le coté croustillant a l'extérieur et moelleux a l'intérieur. Conservez ensuite dans une boite hermétique ou en fer blanc.

P1020497

P1020499


Publicité
Commentaires
C
C'est génial avec des smarties! J'avais peur que ce soit trop sucré mais pas du tout. Et ça apporte de la couleur!
A
hum mes cookies preferré
S
Peu cuits fondants et craquants... on les aime...
P
Huuuummmm, à croquer!!! ^^
Publicité