750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs d'Elodie
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs d'Elodie
18 février 2012

Atmosphères - 2nde édition ;)

Cette semaine c'était la Saint Valentin. Pour l'occasion, mon chéri m'avait invitée au restaurant (le samedi précédent). Nous sommes retournés pour une 2ème fois chez Atmosphères, au Bourget-du-Lac, un resto coup de coeur! Mon chéri a pris le menu Truffes et moi le menu Instant Instinct. Pour le menu instant instinct, c'est la surprise, on vous demande quand même au début du repas s'il y a des choses que vous n'aimez pas manger. J'ai dit que j'aimais tout. Ok il y a des choses que je n'aime pas trop, mais je sais que là ce sera très bien cuisiné, et que donc "ça passera" voire mieux ;) Voici les photos de notre découverte culinaire ;) Quelquefois je ne suis pas trop sûre de ma description de ce que l'on avait mangé ;) Les intitulés sont souvent longs et avec ma mémoire auditive d'éléphant (je suis une visuelle)... J'ai mis mon commentaire sur chaque plat que j'ai dégusté. Pour mon chéri son commentaire général est que c'était très bon.

A l'apéritif, nous avons pris un cocktail de fruits frais, trop bon ! Pour l'accompagner, quelques amuse - bouche :

P1020607

Dans les cuillères blanches il y avait entre autre du jambon sec et de la pomme de terre, les cuillères en inox une mousse de foie (?), et des petits toasts de poisson fumé sur la serviette
Tout cela était super bon ! 


Ensuite,

P1020608

Pour moi : Carpaccio de veau de lait & huîtres Gillardeau n° 2 snackée
 
Je n'avais jamais mangé d'huitre (l'aspect dans la coquille me donne pas envie), j'ai vraiment aimé ! il y avait peut-être un peu trop de fleur de sel sur le carpaccio (pour trouver un défaut ;) )


P1020609

Pour mon chéri : Noix de Saint Jacques en croute truffées, mâche de Monsieur Favrin

 

P1020611

 Pour moi : Saint jacques snackées & chou-fleur
 
Trop bon, je suis fan des St-Jacques. Je n'aime pas trop le chou-fleur mais là c'était en petites quantités et bien assaisonné, donc ça allait ;)


P1020615

Encore pour moi : lavaret du lac du Bourget snacké, variations autour du céleri
Pas une seule arête dans le poisson, j'apprécie trop ça et le tout était très bon !  

 

P1020614

 Pour mon chéri : Barbue sauvage, cuisson basse température, truffes & racines d’hiver


P1020617

Pour moi :  racines d’hiver (salsifis, pomme de terre, panais...)
Très bon, même les salsifis ! 


P1020616

Pour mon chéri : Butternut & râpé de truffes

 

P1020619

Pour moi :  travers de veau, butternut et râpé de truffes
La viande était très tendre, bonne, je n'ai rien laissé sur l'assiette ! Le roulé de butternut était super bon, un peu croquant, miam !  et les graines de butternut torréfiées hummm


P1020618

Pour mon chéri : Queue de bœuf truffée, scorsonère confit au jus de viande 

 

Pour moi : Fromages des pays de Savoie
 
J'ai pris une tomme de savoie aux graines de fenouil et un autre fromage qui était un mélange de lait de vache / lait de chèvre, dont je n'ai plus le nom en tête. Avec du bon pain, c'était un régal. Chapeau au serveur qui se souvient des noms de tous les fromages de son grand chariot !


P1020624

Pour mon chéri :  Bleu de Termignon, tartare de poire & truffes 

 

P1020626

Pour moi : Sorbet pamplemousse, sablé, citron et safran 

 

P1020625

Pour mon chéri : Pomme – céleri & truffes, sorbet yaourt  

 

P1020628

Pour moi :  chocolat, marron et praliné 

 

P1020629

Pour mon chéri : Sphère chocolat noir truffé  

 

P1020630

 Café ou thé, mignardises (bille de pomme, crème à la fève tonka, sorbet cassis/chocolat, coque de chocolat et chantilly à la chartreuse)
 
J'adore les mignardises!


P1020622

Mon petit chéri :) 

 

P1020623

Moi  

 

P1020612

 Vue que l'on avait depuis notre table ...

P1020613

 

 En sortant du restaurant, j'étais aux anges, même pas écoeurée de la quantité de choses que j'avais mangées (est-ce que mon estomac se serait aggrandi avec le temps ? ;)). On y retournera !

Encore merci à mon chéri.

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour ton superbe reportage, les photos mettent vraiment l'eau à la bouche
A
Y'en a qui ne se refusent vraiment rien, vous avez raison, profitez de ces merveilleux moments..<br /> <br /> Gros bisous...
Publicité