Le voici, le voilà, le moment tant attendu, aller manger chez Anne-Sophie Pic à Valence. Nous ne regrettons pas d'y être allés, l'investissement en vaut le coup :)

Un temps magnifique pour une journée d'hiver, du soleil et un peu de brouillard. Arrivée à 12h30 au restaurant, proche du centre de Valence. Entrée dans le restaurant, on dépose sa veste, et ensuite on arpente un long couloir pour arriver dans la  salle où nous attend notre table. Sur le chemin, une vitrine avec des guides Michelin, des photos de la chef Anne-Sophie en pleine action dans ses cuisines.

Nous voilà à table, avec l'apéritif. Jus de pomme pour Florian et jus d'abricot pour moi. J'ai beaucoup aimé le jus d'abricot, pas trop sucré, un délice !

P1020935

P1020936

P1020937

De gauche à droite : Macaron au hareng, Guimauve à la cacahuète, Sphère de foie gras  de canard / poire, dé de courge butternut / café.
Coup de coeur pour la guimauve à la cacahuète et le dé de courge butternut/café.

 

P1020938

L'AMUSE BOUCHE. Crème brûlée au foie gras de canard, mousse Granny Smith.

 

P1020939

LES BERLINGOTS coulant au crémeux de chèvre de Banon légèrement fumé, consommé végétal au cresson infusé au gingembre et à la bergamote.
Alors là, gros coup de coeur ! J'ai adoré. Les berlingots sont en pâte à ravioles.

 

P1020940

LA SAINT-JACQUES NORMANDE chou Cabus de Pays, émulsion à la feuille de cannelier et aux zestes de citron Sudachi.

 

P1020941

LE SAINT-PIERRE CÔTIER légèrement aromatisé à la baie rose de Madagascar, oignons doux des Cévennes fondants, truffe noire.

 

P1020942

Granité de champagne, mousse onctueuse à la mandarine.

 

P1020943

LE PIGEON FERMIER poché puis rôti, céleri et asperge verte de Mallemort à l'anis vert, consommé cristallin légèrement fumé.

 

P1020944

LE BRIE DE MEAUX A LA VANILLE BOURBON.
Je n'ai rien noté des plats précédents, mais vous vous doutez bien que c'était très bon :D Alors là surprise avec le brie et la vanille. Ce que vous voyiez au dessus, c'est de la croûte de brie. A l'odorat, on sent surtout la vanille, et quand on goûte, on sent surtout le brie. Hmmmm.

 

P1020945

LES PRE-DESSERTS. Mandarine, gingembre et café façon calisson.

 

P1020946

Tartelette à l'ananas,  citron vert / goyavier,  poire / chocolat.

 

pic

Anne-Sophie Pic est venue nous voir au début et à la fin du repas, quel honneur ! Pour le coup on lui a demandé de prendre une photo avec elle, elle a très gentillement accepté :)

 

P1020948

LE CITRON ET LA BAIE DE GENIEVRE en combinaison crémeuse et mousseuse, sorbet et jus de citron.
Tous les desserts étaient excellents !


Nous sommes ressortis du restaurant à 16h. Un moment fabuleux passé avec mon chéri. On y retourne quand ?