750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs d'Elodie
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs d'Elodie
21 février 2011

Cranberry Lemon Cupcakes

logo_challenge_best_cupcake


Pour ce nouveau challenge 125 best cupcakes, la frisée de cupcakes pour toutes occasions a choisi les cranberry lemon cupcakes à la p. 44 du livre de Julie Hasson. Recette sur son blog. Sur le blog de l'organisatrice du challenge, Nathalie (itinéraires gourmands d'une amoureuse des desserts), vous trouverez les noms des participants au challenge.
Par rapport à la recette originale j'ai diminué la quantité de sucre (130 g au lieu de 200), remplacé l'extrait de citron par 2 cuillères à soupe de jus de citron.

Pour le glaçage j'ai choisi d'en faire un aux couleurs des ingrédients du cupcakes, rose et jaune.
Pour 12 cupcakes:
350g de mascarpone
5cas de jus de citron
40g de sucre

colorant rouge et jaune

Fouettez le mascarpone pour le détendre. Ajoutez le sucre et le jus de citron et fouettez bien. Divisez l'appareil en deux et ajoutez du colorant à chaque partie. Dans une poche à douille placez les deux parties à peu près l'une à côté de l'autre. Décorez alors vos cupcakes refroidis. En supplément j'ai mis des coeurs en sucre, du zeste de citron...

P1020253

P1020254

P1020255

P1020256

P1020257

Très bons et beaux cupcakes. Le goût des cranberry est un peu masqué mais celui du citron bien présent, un délice...

Publicité
Commentaires
P
Miam, cela à l'air très bon !!
L
Ayé la baptème du cupcakes est fait =)<br /> Plutot reussi pour une première ^^
M
trop girly à souhait<br /> Bises
L
Il faut que je m'y mettes aux cupcakes! pas encore essayé!<br /> Trop chou ces p'tits en tout cas ;)
L
bonne idée le glaçage 2 couleurs!
Publicité