750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs d'Elodie
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs d'Elodie
16 octobre 2010

Nouvel essai pour la brioche de Julia Child

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis quelqu'un d'assez persévérante (avec des limites quand même parfois...), ce week-end j'ai donc retenté la brioche de Julia Child. Lors du pétrissage j'ai rajouté de la farine jusqu'à ce que la pâte n'accroche plus aux doigts, au fur et à mesure du pétrissage. J'en ai bien rajouté 100 à 200g, sachant que j'ai utilisé de la farine T45. Au final j'ai eu une mie qui ressemble à celle que j'ai pu voir sur des photos, je pense donc l'avoir réussie! Mais dur de savoir au pétrissage si on doit s'arrêter de mettre de la farine ou non.
Cette fois j'ai réalisé la recette sans diviser les proportions et je me suis donc retrouvée avec deux belles brioches! J'en ai congelé une dans un papier alu car nous ne sommes que deux ;)

P1010984P1010985

Publicité
Commentaires
M
Elle est jolie et a l'air bien moelleuse!
A
Superbe :) Bravo
Publicité