750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs d'Elodie
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs d'Elodie
13 novembre 2011

La Grange à Sel - Le Bourget du Lac

Je ne suis plus très fidèle à l'écriture d'articles sur mon blog... Il y a eu un moment où je n'ai plus trop fait de desserts, par manque de temps le week end, j'étais en pleine phase d'écriture de ma thèse. Dans la vie il faut parfois faire des choix et concessions! Mais le week end prochain je ferai un gâteau d'anniversaire pour mon copain, je ne manquerai pas à le publier, et puis bientôt mon pot de thèse! Puis Noël, associé à la préparation de bons petits gâteaux :)
Aujourd'hui mon copain m'a invitée à un restaurant étoilé, allez depuis août on pouvait y retourner non? Cette fois nous sommes allés à la Grange à Sel, il se trouve au Bourget du Lac, aux abords du lac d'Aix les Bains.

Le cadre est très sympa, l'endroit est calme. 
Nous nous sommes installés pour prendre l'apéritif, accompagné de mises en bouche. Je ne me souviens plus exactement des intitulés, je vous promets le serveur le donne et 2 min après j'oublie tout! 

P1020556 

De gauche à droite : une verrine sur le thème du potimarron, terrine et chou blanc, sablé et mousse de saumon fumé avec graines de pavot.
Nous avons apprécié ces mises en bouche, pour moi celle au saumon était super bonne!

 

Nous avons alors choisi le menu à 63 euros. 

 

P1020557

Autre mise en bouche: amande de mer assaisonnée au citron.
Le tout était très bon, mais je n'ai pas vraiment senti le goût du coquillage en lui-même (mon copain si), mais je n'avais jamais goûté d'amande de mer.

 

P1020558

Langoustines rôties et crème de potimarron servie dans sa coque, émulsion de pain grillé.
J'ai beaucoup aimé ce plat, en fait je crois que j'adore les langoustines! Déjà à Uriage  je les avais aimées! Une autre façon de les déguster.
 

 

P1020559

La raviole de homard, vinaigrette tiède aux senteurs de truffes, champignons du moment.
Le homard, une découverte pour moi, je n'en avais jamais mangé. Je pensais que ça aurait un goût très fort mais en fait non, j'ai aimé! Mais je préfère les langoustines car la chaire est plus fondante :) Très bon plat, même si les champignons étaient un peu trop salés. 

 

P1020560

Noisettes de Chevreuil croûtée au genièvre et café, petite poire confite, navet glacé et jus à l'hydromel et vandouvan.
Alors là, un coup de coeur pour nous! Le chevreuil était fondant, presque pas besoin de mastiquer! L'accompagnement était très bon lui aussi. Le vandouvan est un mélange d'épices, je ne connaissais pas. Très jolie présentation aussi.

 

Plateau de fromages ou faisselle.
Plateau de fromages pour moi, le choix était vaste! Il y avait des fromages locaux, je n'en connaissais presqu'aucun à part le Beaufort! Pareil, le serveur me donne tous les noms et à la fin j'en choisis, je le montre en disant j'aimerais "ça". Quelle mémoire! Pour mon copain faisselle au coulis de framboise, très bon.

 

P1020566

Dessert au choix: pour moi Moelleux au coeur fondant de chocolat Glace à la noix de coco.
Alors là pour moi c'était l'appel du chocolat, après coup je me dis que j'aurais pas du prendre ce classique! Mais c'était très bon :) 

 

P1020567

pour mon copain soufflé chaud au Grand-Marnier.
Mon copain adore le goût du Grand Marnier, il a donc craqué pour ce dessert! Il a aimé mais ça faisait trop pour une fin de repas, trop lourd. 

 

P1020568

 Mignardises accompagnant le café ou thé : Brownies au chocolat/noisettes, verrine abricot bergamotte, demi-sphère à l'amande sur sablé. Miam!

P1020564

P1020562

Une bonne adresse à retenir, mais entre ce restaurant et le restaurant Atmosphères lui aussi étoilé et au même prix, j'ai préféré Atmosphères.

 

La Grange à Sel.

Publicité
Commentaires
A
Tout cela a l'air appétissant....et c'est joliment présenté....bien raison de profiter...
Publicité